« A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or ». (Hubert Reeves)
Masaru Emoto est un chercheur japonais qui étudie les effets de la pensée sur l'eau.
Pour Emoto, « les 70% environ de notre planète sont recouverts d'eau, et 70% environ du corps humain ne sont qu'eau. Sans l'eau, nous ne pourrions exister (...) D'après les cristaux, l'eau qui est en nous contient l' énergie des mots. » «
« Mes recherches et mon expérience de la vie m'ont permis de comprendre que vous pouvez mieux employer l'esprit des mots pour réaliser vos rêves si vous parlez au passé. Autrement dit, il est même préférable de dire "je l'ai fait" plutôt que "je peux le faire". Dire la même chose comme si elle était déjà arrivée semble apporter à tout effort un niveau d'énergie particulièrement puissant. »
« Selon la théorie de la "résonance morphique" de Rupert Sheldrake, quand une personne débute quelque chose de nouveau, il est bon et salutaire que les mots de cette personne aillent vers une autre personne ayant un degré de conscience similaire. Pour étudier cette théorie, il divisa les amateurs de mots croisés du London Times en deux catégories : ceux qui les faisaient dès qu'ils avaient le journal le samedi soir, et ceux qui attendaient plus tard pour le faire. Les personnes qui remettaient à plus tard obtenaient de meilleurs résultats que ceux qui s'y mettaient tout de suite. »
« Si vous voulez augmenter votre énergie, portez votre attention sur ce qui vous apporte de l'énergie - autrement dit, sur ce avec quoi vous résonnez. Pour notre bien-être et celui de la planète, il est capital que nous cherchions à nous harmoniser avec les autres plutôt qu'avec les appareils électroniques qui sont partout présents dans notre vie. »
« Un rituel japonais de l'ancienne tradition shinto consiste à se placer face au soleil vers 4 h 30 du matin. Vous levez les bras et vous approchez vos mains l'une vers l'autre comme si vous absorbiez la lumière dans votre âme. C'est une manière d'accumuler de l'énergie. »
« Dans le monde microscopique, 10% des microbes sont généralement considérés comme mauvais, et 10% seraient bons. Les 80% restant sont neutres. Il se peut qu'il y ait des parallèles dans notre propre monde. La lutte pour la survie de notre planète se situe entre les 10% qui travaillent à la détruire et les 10% qui travaillent pour la sauver.
Quand les 10% constituant la bonne population remportent la victoire, alors les 80% de neutres les rejoignent, et c'est pourquoi il y a encore de l'espoir. Ce sont ces 10% de la population que j'espère atteindre avec mon message d'amour et de gratitude. »
*Le miracle de l'eau (2007), Masaru Emoto, éd. Guy Trédaniel, 2008 Fr.
PSYCHOLOGRAMME
lightupthevoid@gaspar-noe.com